Pour réaliser un nettoyage industriel ou des travaux d’assainissement sur un réseau, demandez un devis à notre entreprise. Nous interviendrons à l’aide de nos partenaires experts, peu importe la surface à entretenir, pour réaliser une technique de pompage adaptée.
En quoi consiste le pompage ?
La technique de pompage consiste à pomper des eaux usées pour débarrasser un système collectif ou individuel des eaux sales qui le compose. Les eaux usées peuvent avoir diverses origines :
domestiques ;
industrielles ;
pluviales, etc.
Les eaux usées récupérées par les pompes peuvent alors être traitées grâce à une technique adaptée. Ces eaux traitées ne sont plus un danger pour la santé des habitants et l’environnement. En effet, les eaux usées vont, à un moment, quitter le réseau, elles seront déversées dans un milieu naturel. Ainsi, il faut que ces eaux usées soient correctement traitées par des professionnels de l’assainissement qui réaliseront un pompage conforme.
Pourquoi réaliser le pompage d’une fosse septique ou de toute autre fosse contenant des eaux usées ?
Le pompage des eaux usées assure :
la pérennité des installations d’assainissement ;
un nettoyage des eaux usées pour limiter la pollution ;
de prendre soin de la santé des habitants d’une ville.
Le pompage et la vidange régulière d’une fosse septique ou d’une autre fosse aide à la protection des installations du réseau. Aucune réglementation n'incite à l’utilisation d’une pompe fréquemment, il est souvent recommandé de suivre les conseils des fabricants et des installateurs du réseau pour assurer la protection et le fonctionnement du réseau.
Les fosses septiques accumulent de la boue, par exemple, au fil du fonctionnement. La boue ne doit pas représenter plus de 50 % du réservoir avec des eaux usées.
Particuliers, collectivités territoriales ou entreprises doivent utiliser une pompe adaptée pour le pompage des réseaux usées domestiques, notamment, car ces eaux contiennent beaucoup de détergents, de graisses et d’autres composants. Les eaux d’origine industrielle contiennent quant à elles :
des solvants ;
des métaux lourds ;
des matières comme des hydrocarbures ;
mais aussi d’autres matières avec des substances toxiques.
Sans le pompage de ces eaux, la santé des habitants et de la planète est en danger.
Un réseau d’eaux pluviales ne doit pas être épargné par l’utilisation d’une pompe. En effet, ces eaux contiennent aussi des impuretés, des produits toxiques, des métaux lourds, etc. Nos solutions agissent sur chaque réseau, peu importe l’origine des eaux.